mercredi 4 mai 2016

Menu romantique 3/3

Hello les beauty's !!

Veille de jour férié et étant donné qu'en ce moment c'est la saison, je vais vous dévoiler la dernière partie de mon menu romantique qui est aussi gourmand que frais et surtout rapide !!!


Le dessert : Moelleux au chocolat micro-onde et sa salade de fraises



Les ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 125 g de chocolat noir pâtissier
  • 125 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs 
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 1 kg de fraises
  • 1 cuillère à soupe de sirop de menthe (facultatif)


Préparation de la salade de fraises :


Je commence par la salade de fraises pour pouvoir la réserver au frigo le temps de préparer mon moelleux au chocolat, je la trouve meilleure.






  1. Nettoyez les fraises
  2. Equeutez
  3. Coupez-les en quatre
  4. Mettez-les dans un saladier
  5. Ajoutez 5 g de sucre
  6. Ajoutez la cuillère à soupe de sirop de menthe
  7. Réservez au frais






Préparation du moelleux au chocolat







  1. Dans un bol, faire fondre le beurre et le chocolat
  2. Dans un saladier battre les oeufs
  3. Y ajouter le sucre 
  4. Ajoutez la farine et la levure
  5. Versez le mélange de beurre et de chocolat dans le saladier
  6. Mélangez le tout
  7. Dans des ramequins, y verser la préparation
  8. Faire cuire au four à mico-onde 50 secondes chaque ramequin





Le dressage :



Sur une assiette, disposez les fraises dans un emporte pièce en forme de coeur et ajoutez à côté le moelleux au chocolat que vous aurez préalablement démoulé.

Voilà c'est prêt, je vous souhaite un bon appétit les beauty's et à bientôt !!!!

Et vous, les beauty's quel est votre dessert favori pour un menu romantique ?

Jessica


1 commentaire:

  1. Coucou, je viens de découvrir ton petit univers qui est très agréable, la petite recette donne envie, je la testerai à l'occasion, merci !!
    Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer