samedi 2 avril 2016

Palettes Urban Decay : ce que j'en pense ?

Hello les Beauty Girls,

Aujourd'hui, je vous ai sélectionné quelques palettes de fards à paupières de la marque Urban Decay que j'utilise régulièrement. Au total, j'en ai 7 en ma possession ce qui est déjà pas mal ! 


La Naked Basics et la Naked Basics 2 se présentent sous forme d'une petite palette qui est super pratique puisqu'il est possible de l'emporter partout avec soi, elle se glisse facilement dans la plupart des sacs à main. Elle a un aspect assez doux au toucher et le nom de la palette et de la marque sont inscrits en relief sur le dessus du boîtier. Ce-dernier est en plastique plutôt épais et résistant. A l'ouverture, on retrouve un miroir de la taille de la palette et six fards à paupières d'une contenance de 1,3 g chacun. Les six teintes sont mates, d'un ton plutôt nude neutre pour la Naked Basics et naturel neutre tirant vers le taupe pour la Naked Basics 2. Les teintes de la Naked Basics sont plus chaudes que celles de la Naked Basics 2, vous allez voir ! 


De gauche à droite : Venus (légèrement satiné),  Foxy, W.O.S, Naked 2, Faint et Crave
Le prix est de 29 € sur le site d'Urban Decay et sur le site de Sephora


De gauche à droite : Skimp (légèrement satiné), Stark, Frisk, Cover, Primal et Undone
Le prix est de 27 € sur le site d'Urban Decay et de 29 € sur le site de Sephora

Pour moi, ces deux palettes sont parfaites pour un maquillage de jour. Elles apportent un effet mat garanti. Leur tenue est impeccable, notamment lorsque j'applique une base de fard à paupières. Le regard est naturel avec un effet hyper clean. L'application est facile et il n'y a pas de dépôts poudreux qui tombent sous les yeux. Les tons nude s'adaptent à toutes les carnations et tous les styles vestimentaires. Pour ma part, je porte ces tons quasiment tous les jours et j'en suis très satisfaite. Merci les Basics Naked !!!

Généralement, j'applique une teinte claire sur l'ensemble de la paupière, puis je fond une ou deux couleurs un peu plus foncées en estompant un maximum, ensuite je tire un trait au ras des cils supérieurs avec la couleur la plus foncée, et enfin j'illumine le regard et je défini la courbe des sourcils avec la couleur la plus claire. Et voilà le tour est joué pour la journée ! 


La Naked 2 et la Naked 3 sont présentées dans une boîte en métal couleur taupe pour la Naked 2 et cuivrée pour la Naked 3. Le nom de la palette ainsi que le nom de la marque sont inscrits en relief sur le dessus du boîtier. A l'intérieur, nous retrouvons un grand miroir de la longueur de la palette, 12 fards d'une contenance de 1,3 g chacun et un pinceau à double embout en poils synthétiques. Les tons de la Naked 2 s'orientent vers des marron/taupe et ceux de la Naked 3 plutôt vers des teintes roses. Chaque palette contient des fards mats et des fards satinés/irisés/pailletés.


De gauche à droite : Foxy, Half Baked, Bootycall, Chopper, Tease, Snakebite, Suspect, Pistol, Verve, YDK, Busted et Blackout
Le prix est de 48 € sur le site d'Urban Decay et de 51,95 € sur le site de Sephora


De gauche à droite : Strange, Dust, Burnout, Limit, Buzz, Trick, Nooner, Liar, Factory, Mugshot, Darkside et Blackheart
Le prix est de 54 € sur le site d'Urban Decay et de 51, 95 € sur le site de Sephora

Pour moi, les deux palettes offrent une déclinaison de couleur intéressante à utiliser selon son envie du jour. La plupart des fards de ces deux palettes ont une bonne tenue mais certains sont plus poudreux, leur adhésion est moindre et des dépôts ont tendance à tomber sous les yeux. Les fards sont bien protégés grâce aux boîtiers en aluminium. Chacune des palette permet de jouer avec les couleurs et de réaliser un maquillage différent selon les occasions. Les teintes sont tout à fait adaptées tant pour le maquillage du jour que pour le maquillage du soir. La palette peut être emportée facilement dans la trousse de toilette lors des déplacements et du coup on a un éventail assez large de couleur regroupé dans une même boîte. Ça c'est un vrai plus quand on est amené à voyager ! Par contre, il n'est pas possible pour moi de n'utiliser que le pinceau qui est fourni dans la palette, j'en utilise d'autres selon le maquillage que je souhaite réaliser.


La Naked Smoky a la même forme que les Naked 2 et 3 mais elle est en plastique avec une fermeture aimantée. Le dessus est transparent avec un effet fumé et le nom et la marque sont inscrits en relief argenté. Lorsqu'on ouvre la palette, on y voit un long miroir (comme dans les Naked 2 et 3) ainsi que 12 fards à paupières de 1,3 g chacun. Un pinceau à embout double termine le contenu du boîtier. Les teintes sont mates/satinées/pailletées avec une étendue des couleurs passant du beige/champagne au bronze/taupe/marron avec du gris/noir. Un petit dépliant qui explique comment réaliser 4 looks de Smoky est fourni avec la palette (Smoky Cat, Everyday Smoky, Iconic Ud Smoky Eye et Smoky Reality Star). Seul bémol pour moi qui ne suis pas bilingue : tout est écrit en anglais !!!


De gauche à droite :  High, Dirtysweet, Radar, Armor, Slanted, Dagger, Black Market, Smolder, Password, Whiskey, Combust et Thirteen
Le prix est de 48 € sur le site d'Urban Decay et de 51,95 € sur le site de Sephora

Pour moi, la qualité des fards est identique aux Naked 2 et 3. La tenue des fards est bonne  sauf quelques textures trop poudreuses, voire trop pailletées à mon goût. Mais comme je le dis c'est une affaire goût et donc personnelle ! La gamme de couleur est assez large pour faire plusieurs types de maquillage d'intensité différente. J'utilise cette palette plutôt pour des looks du soir.




La Vice 4 est une grande palette en plastique, elle est livrée avec sa pochette de rangement coordonnée. Le dessus est assez design avec un motif en relief et coloré (ça me fait penser à une toile d'araignée?) et l'inscription du nom. A l'intérieur, on retrouve un grand miroir de la taille de la palette, ainsi qu'un pinceau double et 20 fards à paupières de 0,8 g chacun. Les teintes sont mates/métallisées/irisées/ pailletées et bien pigmentées. La palette contient des couleurs qui sont assez vives et d'autres qui sont plus discrètes. 


De gauche à droite et de haut en bas : Bones, Grip, Deadbeat, Beat Down, Pandemonium, Framed, Fast-Ball, 1985, Underhand, Harlot, Discreet, Grasshopper, C-Note, Arctic, Robbery, Bitter, Flame, Low, Crowbar et Delete.
Le prix est de 52,50 € sur le site d'Urban Decay

Pour moi, ce n'est pas une palette que je peux utiliser tous les jours ou alors je n'utilise q'un ou deux fards que j'associe à une autre palette. Les tons pailletés comme le Low sont hyper poudreux et se déposent sous les yeux donc pas top ! Sinon, il y a de jolis effets de couleur à faire. Ce n'est pas ma palette préférée mais je peux l'utiliser ponctuellement. Evidemment ça reste quand même une palette collector pour les Beauty Addicts ! 


La dernière palette est celle créée en collaboration avec la chanteuse Gwen Stefani. La palette est en plastique avec une fermeture aimantée. Le Packaging est très joli avec des tons or, blanc et noir. A l'intérieur, il y a un grand miroir et 15 fards à paupières mats et satinés d'une contenance de 1,4 g chacun. Les tons sont à tendance nude avec quelques exceptions plus scintillantes et colorées.



De gauche à droite et de haut en bas : Blonde, Bathwater, Skimp, Steady, Punk, Baby,   Anaheim, Stark, Zone, Serious, Pop, Harajuku, Danger, 1987 et Blackout
Le prix est de 51 € sur le site d'Urban Decay

Pour moi, cette palette contient des fards qu'il est très facile de porter au quotidien. La tenue et l'application sont excellentes. Je l'ai adoptée aussi bien pour un maquillage léger qu'un maquillage plus soutenu. Bravo à Urban Decay et à Gwen Stefani pour cette belle réalisation!



Et vous, quelle est votre avis sur les palettes Urban Decay ? 

J'espère que mon article vous aura plu et je vous dis à très vite ... Bye.

Karine












3 commentaires:

  1. et bien c'est ce qui s'appelle une revue complète!!! Honnêtement les Naked sont des must have, que l'on soit une dingue de maquillage ou une novice, une ado ou une femme d'âge mur, ces palettes plaisent toujours! Quand je vais en prestation make up j'en apporte toujours et je n'ai encore eu aucune cliente qui n'ai pas flashé dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, vos avis nous intéressent et nous encouragent à partager davantage notre passion avec vous ;)

      Supprimer
  2. Oh je voudrais toutes tes palettes hihi ♥

    RépondreSupprimer