jeudi 31 mars 2016

Ma routine matinale

Hello les beauty girls !!!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma routine matinale quotidienne lorsque je travaille...

Mon réveil sonne à 5h45, je prends le temps de me réveiller doucement, d'émerger de mon sommeil lentement. A 6h00 zou... je sors du lit et direction la salle bain.

Je me douche et en fonction des jours, je fais mon shampoing. Je vous parlerai de ma routine capillaire dans un prochain article.

Je me lave le corps avec  ma fleur de douche et la crème de douche  hydratante à la vanille de chez OÉ.
Pour mon visage, j'utilise le gel nettoyant matifiant de Neutrogéna (vous pouvez retrouver l'article où j'en parle dans le lien ci-joint : http://jkblogbeauty.blogspot.fr/20
Après ma douche, je me brosse les dents, si j'ai des boutons je mets de l'extrait pur de Crajiru sur la ou les zones à traiter. Ce produit est limite miraculeux et surtout, il est BIO. Dès l'apparition du bouton, vous appliquez le Crajiru à l'aide d'un coton-tige sur la zone à traiter et vous laissez sécher. Au bout  de quelques jours, le bouton sèche et disparaît. Je l'ai  acheté en magasin BIO à 10.00€.

Toujours dans les soins du visage, j'applique le concentré anti-tâches de Phythospécifique (je vous en avais parlé dans l'article des nouveaux produits achetés du mois de mars 2016). 

Ensuite, j'hydrate mon visage avec le soin visage réhydratant anti-déssèchement à l'extrait d'avoine et de karité de chez Mixa. 

Après tout ça, je m'habille et c'est parti pour le moment que je préfère ... le Make Up !!!


Je ne me maquille pas tous les jours, il m'arrive d'être trop fatiguée et de rester plus longtemps au lit. Les jours où je me maquille, je commence par la base de teint de chez Benefit, que j'applique sur tout mon visage, avant d'appliquer mon fond de teint fluide Hello Flawless en teinte amber toujours de chez Benefit (j'aime beaucoup, il laisse un rendu léger et naturel). 

Pour cacher mes cernes et mes imperfections, j'utilise l'anticernes ultra HD de Make Up For Ever (je ne vous en parle pas plus car je vous décrirai ce produit dans mes nouveautés du mois d'Avril). Je viens fixer le tout avec ma poudre Hello Flawless en teinte amber de chez Benefit.




Une fois mon teint terminé, je passe à mes sourcils, j'applique un mascara transparent pour sourcil de chez Essence

Maintenant, passons aux yeux.  J'utilise la base à paupière de chez Too Faced, la Shadow Insurance,  ça permet que les fard ne filent pas et restent en place tout au long de la journée. 
Je n'utilise pas toujours les mêmes fards, cela varie en fonction de mes envies du matin. Quoiqu'il en soit, je reste sur des tons maronnés assez nude. J'applique toujours un fard claire sur l'ensemble de ma paupière et ensuite une couleur un peu plus foncée uniquement sur la partie  mobile de ma paupière, et un peu de noir en coin externe de l'oeil pour intentifier mon regard. Au coin intene ainsi qu'au centre de la paupière mobile, je dépose une couleur lumineuse pour apporter une touche de lumière au regard. J'applique ensuite un trait assez fin d'eye liner au niveau de mes cils supérieur, en ce moment j'utilise celui de la marque Yves Rocher. Puis, un peu de mascara le smoky extravagan de chez Make Up For Ever pour définir mes cils et agrandir mon regard et je termine par un trait de crayon sur la muqueuse inférieure de mon oeil, pour cela j'utilise le khôl de chez Sephora

Voilà j'en ai fini avec mes yeux, ... place aux lèvres !

J'aime beaucoup cette partie car je trouve qu'une femme avec des lèvres bien dessinée c'est vraiment très beau. En ce moment, j'utilise deux rouges à lèvres. Le mat d'Ariana Grande de chez Mac, le Viva Glam avec lequel je vais faire mon contour des lèvres et un rouge à lèvres crème de la marque Peggy Sage référence 058, que je vais appliquer sur l'ensemble de mes lèvres. Je trouve que le rendu de l'association des deux est magnifique, après c'est une question de goût tout le monde n'aime pas forcément les couleurs assez voyantes comme celles -ci.



J'aurais pu m'arrêter là, mais en hiver je trouve mon teint assez terne et j'ai besoin de mettre un peu de blush pour avoir cet effet "bonne mine". En ce moment, je mets pratiquement toujours le même blush, il n'a pas de nom particulier mais c'est la référence BL07 de Black Up et un peu d'highlighter juste au dessus de mon blush. Ça permet d'apporter de la lumière à mon visage. 



Voilà, j'en ai terminé avec le maquillage ! 

Je me coiffe, souvent je lâche mes cheveux et je les attachent en queue de cheval. 

Je fais mon lit, ouvre les volets, vaque à mes occupations familiales et direction le travail. 
Quand je pars de chez moi il est 8h10. 

Voilà les beauty's, je vous ai fait découvrir une de mes routines. J'espère que ça vous aura intéressé. 

Et vous, quelle est votre routine matinale ?


xoxo Jessica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire