samedi 7 mai 2016

Soin capillaire : j'ai testé mon nouveau lisseur !

Hello les Beauty Girls,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon nouveau lisseur BaByliss qui faisait parti de mon Big Haul de la semaine dernière. Opération lissage d'une crinière rebelle !!!


Au démarrage, il y a mes cheveux qui n'ont pas été lavés depuis 3 jours. Comme je vous l'avais déjà dit dans mon précédent article, j'ai les cheveux qui régressent vite surtout à la racine. Au bout du deuxième jour, il faudrait déjà que je les lave pour toujours avoir cette sensation de propre sur ma tête. Et là, 3 jours, il est vraiment temps que j'agisse !


Je commence par me laver les cheveux avec le shampooing beauté ELSEVE à l'argile extraordinaire de L'OREAL. Ce shampooing est adapté aux cheveux normaux ayant tendance à regraisser, il est sans silicone et promet 72H de pureté et de légèreté. Je vous dirai ça dans un article produits finis :-) J'applique le produit sur cheveux mouillés, je masse sur l'ensemble de ma chevelure et je rince. Je ne fais qu'un seul shampooing.


Ensuite, j'utilise le soin démêlant beauté ELSEVE à l'argile extraordinaire de L'OREAL. Ce produit est aussi spécifique pour les cheveux normaux qui ont tendance à regraisser, sans silicone et promet 3 jours de pureté. Le shampooing et le démêlant font partis de la même gamme. J'applique le produit sur l'ensemble de mes cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Je laisse poser environ 3 minutes et je rince.


Puis, je mets le masque Couleur éclat de la marque NATURE MOI qui nourrit et protège les cheveux colorés et méchés. Ce produit est composé à 95% d'ingrédients d'origine naturelle de la groseille d'Ardèche 100% BIO et de l'huile de pépin de raisin 100% BIO. Il est sans sulfate, ni silicone, ni paraben. J'applique donc le produit sur mes cheveux mouillés et bien essorés, et je laisse poser environ 3 minutes puis je rince. Ce produit sent très bon :-)


  
Après tout ça, je pose une serviette pour essorer un maximum mes cheveux et une fois fait, je vaporise le soin hydratant sans rinçage Hydra active à la Kératine pour cheveux secs de FRANCK PROVOST. C'est un produit que j'utilise depuis plusieurs années après chaque lavage, il sent hyper bon. Il permet de démêler mes cheveux en douceur et hydrate bien les longueurs et les pointes.


Pour démêler mes cheveux, j'utilise une brosse de chez DESSANGE et un peigne de chez ELITE Professionnel. Ceux sont les deux accessoires indispensables que j'utilise au quotidien pour mes cheveux.

Ensuite, je sèche rapidement mes cheveux avec mon sèche cheveux. 


Puis, une fois bien secs, je divise mes cheveux en plusieurs parties pour faciliter le lissage. J'utilise des pinces à cheveux de chez FOREVER 21, elles sont hyper pratiques et tiennent vraiment bien les cheveux. Je recommande vivement ces pinces, c'est tout à fait ce que l'on retrouve chez les coiffeurs.



Je commence le lissage par la base du cuir chevelu, je remonte jusqu'au sommet de ma tête et je termine par les côtés. J'utilise la même technique tout au long du lissage. Tout d'abord, j'applique le Sérum fer à lisser Flatliner KERASOIN Professionnel qui est sans paraben. Je le vaporise sur chacune des mèches de cheveux que je vais lisser. Je recommence l'opération pour chaque nouvelle partie de cheveux à lisser. Ce produit améliore le lissage et le fait tenir plus longtemps. Les cheveux sont hyper doux et surtout ils ne sont pas secs :-)


Pour réaliser mon lissage, j'utilise le lisseur Fashion Straightener de BaByliss que je viens d'acheter. C'est donc mon premier test ! Il est simple, fin, plutôt pratique et pas trop lourd. Les plaques sont flottantes, elles facilitent le glissement et le maniement du lisseur en exerçant une pression constante sur les cheveux sans les abîmer. Le lisseur peut être utilisé sur cheveux secs ou humides. Il est possible de verrouiller les plaques pour une protection et un rangement optimal. L'appareil est livré avec un tapis isolant thermo-résistant. Le revêtement des plaques est en céramique. Le cordon est rotatif et ça c'est super pratique ! Le lisseur a une fonction "arrêt automatique". Sur le côté de l'appareil, il y a trois boutons: marche/arrêt, intense et protect. Il y a plusieurs réglages de température avec un écran LED, moi j'ai réglé à 180° et c'est suffisant pour mes cheveux qui sont méchés.
Je trouve que le résultat est assez convainquant, alors bien sur ce n'est pas le même rendu qu'un super brushing réalisé chez le coiffeur. Néanmoins, je suis très satisfaite du résultat et en plus mes cheveux sont hyper doux au toucher :-) Ce lisseur est un très bon appareil et en plus imbattable rapport qualité prix puisque je l'ai acheté chez Carrefour à 39,99€ au lieu de 79,99€ ! Le seul bémol de cet achat c'est qu'il n'y a pas de housse de rangement, dommage !


Pour finir ma coiffure, j'applique une noisette du Glossy Color de FRANCK PROVOST sur mes cheveux secs. C'est une CC Crème qui est un soin sans rinçage, perfecteur de couleur qui illumine et répare les cheveux.


Et voilà le résultat !



Petit aperçu avant / après !


Petit récapitulatif capillaire !


Les étapes des cheveux !

                                                  1                   2                     3                  4

Et vous, quel lisseur utilisez-vous ?

J'espère que mon article vous aura plu et je vous dis à très vite ... Bye !

Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire