mercredi 6 avril 2016

Soin capillaire

Hey les beauty girls !!!

Comment allez-vous? 
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes cheveux.
Ayant les cheveux bouclés, ils ont tendance à être secs, voir très secs. Donc aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mon soin maison pour cheveux secs .

Recette de mon soin capillaire maison :

Coût : environ 2€
Temps de préparation : 15 min
Temps d'application : 20 min
Temps de pose : 1h00

Il vous faudra :
  • Un avocat bien mûr
  • Une banane bien mûre
  • Deux cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Deux cuillères à soupe d'huile de ricin (facultatif)
  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Un jaune d'oeuf
  • Une cuillère à café de citron
  • Un peigne à grosses dents (facultatif)
  • Des épingles à grosses têtes (facultatif)
  • Film alimentaire (facultatif)
  • Un mixeur ou un écrase pomme de terre
Les quantités utilisées sont pour des cheveux longs, si vous avez les cheveux courts réduire de moitié.

A quoi servent ces ingrédients ?

  • L'avocat : nourrit les cheveux secs et apporte de la souplesse à vos cheveux.
  • La banane : nourrit, hydrate, assouplit et régénère le cheveux.
  • L'huile d'olive : apporte de la brillance et renforce la fibre du cheveux.
  • L'huile de ricin : renforce et accélère la pousse et le volume du cheveux.
  • Le miel : hydrate et rend le cheveux doux.
  • Le jaune d'oeuf : rend le cheveux plus brillant, plus doux et plus résistant.
  • Le citron : évite l'oxydation de la préparation.

La préparation :

Je vous conseille de préparer chaque ingrédient sur votre plan de travail avant de commencer la préparation du soin pour vous éviter de courrir partout.









Coupez votre avocat en deux, enlevez le noyau, épluchez-le et mettez-le dans votre bol mixeur.

Pour la banane, épluchez-la et coupez-la en plusieurs morceaux dans le bol mixeur.








Ajoutez l'huile d'olive, l'huile de ricin, le miel, le jaune d'oeuf et le citron.

Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'un masque de texture onctueuse.








Voilà les filles votre masque est prêt !!




L'application :


J'humidifie mes cheveux afin de pouvoir les démêler plus facilement. 

Je les séparent dans un premier temps en 2, puis en 4 de chaque côté.

Sur la première partie, je démêle mes cheveux, j'applique mon masque de la racine à la pointe, puis je démêle à nouveau mais avec mon peigne à grosses dents cette fois-ci, afin de répartir le masque sur toute la longueur.

J'entortille mon cheveux sur lui-même et je fais un petit chignon que je viens fixer avec deux épingles.

Répétez l'opération  sur chaque partie des cheveux.







Une fois que j'ai fini, je viens entourer ma tête de film alimentaire, ce qui va permettre une meilleure imprégnation du masque dans le cuir chevelu.









Laissez poser 1h00, enlevez le film alimentaire et les épingles puis rincer.

J'effectue ensuite ma routine capillaire hebdomadaire mais ce point sera pour l'article de la semaine prochaine :).






Rendu du masque:



Mes cheveux, sont nourri, plus doux, ils reprennent de leurs éclat. Mes boucles sont plus définies. Alors n'hésitez plus les filles, sautez le pas vers ce masque maison. En plus d'être bon marché, il est naturel et vous savez ce que vous mettez dedans!

Voilà les filles comme vous l'aurez compris pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre du temps. Alors accordez vous un moment rien qu'à vous ! Vous pourrez vous décontracter et pourquoi pas pendant le temps de pose du soin en profiter pour faire vos ongles ;-)











Et vous les filles, avez-vous des recettes de soin capillaire maison ?



XOXO Jessica


     

2 commentaires: