samedi 9 avril 2016

Ma routine Make Up du matin !

Hello les Beauty Girls,

Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine Make Up du matin ou comment je me maquille tout simplement avant d'aller travailler. Vous allez voir c'est très rapide et accessible à toutes !

En ce moment, je suis assez fatiguée le matin donc le temps que j'accorde à mon maquillage ne peut pas excéder 30 minutes sinon je serai en retard pour le boulot. Bon allez, c'est parti !

N'étant pas une grande adepte du fond de teint, je n'en mets que rarement sauf pour les occasions spéciales ou les sorties. Selon les saisons, j'applique une BB crème mais pas ces dernières semaines.


Après avoir préparé ma peau au maquillage, je commence par appliquer un anticernes, j'utilise Fakeup de chez Benefit en teinte 01 light. Je fais une sorte de gros triangle sous chaque oeil et j'estompe le tout, des ailes du nez jusqu'au début des tempes, à l'aide d'un Beautyblender. J'en mets également une touche sur le front et le menton. Ce produit est très pratique puisqu'il se présente en stick façon rouge à lèvres (pas besoin d'y mettre les doigts !). Il ne dessèche pas la peau et laisse un fini naturel.

Ensuite, je passe à la poudre pour fixer l'anticernes et unifier mon teint. J'utilise la Poudre Compacte Impalpable de chez Bobbi Brown, en teinte 6 Warm Natural. Je l'applique sur l'ensemble de mon visage avec un gros pinceau.


Puis, je mets la poudre de soleil de chez Make Up For Ever, en teinte 10, avec un pinceau spécial bronzer. Attention, je ne fais pas du contouring mais cette poudre permet de creuser mes joues et d'affiner certains traits de mon visage comme le nez ou encore le menton. J'en applique aussi sur mon front au ras de mes cheveux.


J'en arrive au produit miracle qui donne bonne mine, je parle du Blush ! J'utilise le Luxe Color Blush de chez Zoeva, Gentle Touch. C'est un rose qui donne un effet très naturel aux joues. Je tapote le produit sur chacune de mes pommettes et j'estompe délicatement avec un pinceau spécial Blush. Au besoin, j'étire un peu la matière avec un gros pinceau. Attention, pour les Blushs, il ne faut pas avoir la main lourde au risque de ressembler à un clown ;).


Ma dernière touche pour le teint est l'Highlighter, j'utilise le Mineralize Skinfinsh de chez M.A.C, Soft and Gentle. Je l'applique juste au dessus des pommettes au niveau de l'os, sur le bout du nez et au niveau de l'arc de Cupidon. Il est super beau et apporte une touche de lumière incomparable. L'Highlighter est pour moi le produit qui finalise et qui met en valeur le Make Up teint.


Maintenant, passons aux yeux !

Un maquillage des yeux n'est rien sans appliquer une bonne base qui permet de faire tenir les fards toute la journée. J'utilise la base de fard à paupières lissante de chez Too Faced, Shadow Insurance. La valeur d'une petite pointe suffit largement pour chaque oeil. Elle fixe parfaitement les fards. Pour le moment c'est la seule base que j'ai utilisée donc je n'ai pas d'élément de comparaison à vous proposer. Mais ce produit est très bien et pour celles qui cherchent une base de qualité, je la recommande à 100%.


En ce moment, j'utilise la palette Boudoir Eyes de chez Too Faced. C'est une petite palette en métal super jolie et très pratique à emporter. Elle contient 9 fards mats/satinés/pailletés. Il est possible de créer différents types de maquillage du plus naturel au tons plus intenses. Un petit dépliant est fourni avec la palette, il explique comment créer 3 looks : jour/classique/tendance. Pour ma part, j'aime bien faire le look du jour avec In the Buff que j'applique sur l'ensemble de la paupière, puis Fuzzy Handcuffs sur la paupière mobile et enfin Voulez-vous au ras des cils supérieurs comme un trait de crayon. J'utilise également les 2 autres looks de façon plus ponctuelle, cela permet d'alterner les styles. De toutes façons, les fards sont tous beaux et de très bonne qualité. Leur tenue est impeccable et il n'y a pas de dépôts qui tombent sous l'oeil. La palette est assez complète et même si je n'avais que celle-ci, je pourrai créer des tas de looks en combinant les teintes.



Dans la suite, j'applique une couche de mascara noir sur les cils supérieurs. J'utilise le Better Than Sex de chez Too Faced. J'avais eu une miniature en cadeau et j'avoue que je ne suis pas déçue par ce produit. Il tient très bien et la brosse permet une application sans faire de paquets. Je vous en reparlerai certainement car c'est tout à fait ce que je recherche dans un mascara !


Enfin, je brosse mes sourcils et j'applique un mascara transparent pour les fixer. J'utilise le Gel mascara de chez KIKO.


Et touche final, je mets le rouge à lèvres Brave de chez M.A.C.



Et hop, me voilà prête pour aller travailler !

Voilà, je vous ai décrit mon Make Up quotidien. Je trouve qu'il est vraiment simple et il peut être reproduit facilement par toutes les Beauty Girls ! N'hésitez pas à commenter et rejoignez-nous sur Instagram et Facebook !


Et vous, quelle est votre routine Make Up le matin ?

J'espère que mon article vous aura plu et je vous dis à très vite ... Bye.

Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire