mercredi 13 avril 2016

Routine capillaire

Hello les beauty's !

Comme je vous l'avez dit la semaine dernière à la fin de mon article, aujourd'hui, je vous parle de ma routine capillaire.

Je vais d'abord vous parler de la nature de mes cheveux.
J'ai les cheveux fins et naturellement bouclés, je vous parle de vrais boucles, pas d'ondulations ou bien même d'anglaises. Autant vous dire qu'ils sont secs.

Je lave mes cheveux à peu prè deux fois par semaine pour éviter de les assécher encore plus.

Allez c'est parti je vais tout vous expliquer sur ma routine !!!




Pour commencer 




Le shampooing 

Avant de commencer je démêle mes cheveux avec ma brosse. Ensuite, j'utilise mon  shampooing nourissant à l'huile d'avocat et beurre de karité ultra doux de chez Garnier, pour un premier lavage, qui nourrit et assouplit mes cheveux. Pour mon deuxième lavage, j'utilise le shampooing boucles couture de la gamme Frizz Ease de John Frieda, qui hydrate et évite les frisottis. Rincez. 











L'après-shampooing

J'applique le soin démêlant de la gamme Frizz Ease de John Frieda, pour démêler mes cheveux en douceur. Je le laisse poser 2 min, puis je rince.









Le masque

J'utilise le masque réparateur intense de la gamme de Full Repair de John Frieda qui permet, d'hydrater et de réparer en profondeur le cheveux. La plupart des masques capillaires que j'ai utilisé nécessitaient de prendre beaucoup de matière pour tous mes cheveux, mais pas celui-ci ! Il suffit d'une noisette, que j'applique de la racine jusqu'aux pointes. J'attache mes cheveux avec une pince et  je laisse agir 10 min avant de rincer.






Le séchage

J'essore mes cheveux avant de les enrouler dans une serviette.





Le démélage

Je sépare mes cheveux en deux et je les démêle avec un peigne à grosses dents.









Le coiffage 

Je prends une noisette du concentré hydratant de chez Kanellia, je le chauffe dans mes mains et  je l'applique de la racine de mes cheveux jusqu'aux pointes. Je prends ensuite, le spray coiffant quotidien de la gamme Frizz Ease de chez John Frieda, que j'applique sur la totalitée de mes cheveux et je viens en second temps passer mes doigts dans mes cheveux pour définir mes boucles.









La coupe

Généralement, je laisse mes cheveux sécher à l'air libre car en séchant ils prennent du volume et de belles boucles se déssinent.









Voilà mes beauty's, ma routine capillaire n'a plus de secret pour vous ! J'en ai pour à peu près une heure.

N'oubliez pas, qu'importe votre métier, votre vie de famille, pensez à prendre du temps pour vous !!!

Et vous les beauty's, quelle est votre routine capillaire ?


XOXO Jessica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire