mercredi 20 avril 2016

Menu romantique 1/3

Hello les beauty's !!!


Aujourd'hui j'avais envie de changer un peu de nos articles habituels sur la beauté, les cosmétiques et vous proposer un article sous le signe de la gourmandise !!! Miam.

Je vous ai composé un menu complet que je vous présenterai dans trois articles différents. Aujourd'hui je vous parle de l'entrée.

Ce repas je l'ai fait en pensant à mon compagnon et à mon fils, j'ai donc décidé de le faire sous le signe de l'amour.

Vous êtes prêts ? Préparez votre tablier, vos ustensiles, vos casseroles et direction les fourneaux !!

L'entréeFlan jambon fromage et ses crudités 


Les ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 250 grammes de jambon
  • 100 grammes de fromage râpé
  • 4 oeufs
  • 3 cuillières à soupe de crème fraîche épaisse
  • un demi concombre
  • une tomate par personne
  • 1 petite boîte de maïs
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique
  • sel
  • poivre

Préparation du flan jambon fromage :


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)
  1. Coupez en fines lamelles le jambon, réservez.
  2. Ciselez l'oignon finement. Réservez.
  3. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.
  4. Ajoutez dans le saladier, le jambon, le fromage et la crème. Salez, poivrez puis mélangez le tout.
  5. Mettez la préparation dans les ramequins.
  6. Enfournez pendant environ 20 min.

Pendant ce temps....

Préparation des crudités :



Pour le dressage des crudités, j'utilise des ramequins de différentes tailles en forme de coeur.




  1. Avec le plus petit ramequin je dispose sur l'assiette le maïs.
  2. Coupez en fines lamelles les tomates, prendre ensuite le ramequin de la taille au dessus et disposez les tomates autour du maïs.
  3. Épluchez le demi concombre.
  4. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les pépins.
  5. Faire de fines lamelles et les disposer autour des tomates.




Préparation de la vinaigrette :

  1. Dans un bol, mettre l'huile d'olive.
  2. Y ajoutez le vinaigrette balsamique.
  3. Salez, poivrez.

Le dressage:

Disposez à côté des crudités, le flan jambon fromage.




Et vous les beauty's, quelle idée d'entrée pouvez-vous nous proposer ?


XOXO Jessica

1 commentaire:

  1. C'est mon bol que je vois là ! J'aime pas le maïse mais ça a l'air délicieux tout ça ! Bisous les beauty !

    ps: jolie blog !

    RépondreSupprimer